Journal L'Étudiant Noir

CÉRÉMONIE D’INTÉGRATION OFFICIELLE DES NOUVEAUX MEMBRES DE VIC-AFRICA

22 nouveaux membres rejoignent officiellement l’Ong le samedi dernier

La cérémonie d’intégration des nouveaux membres à Vic-Africa a eu lieu le samedi 15 février 2025 à la bibliothèque Caeb Zongo de Parakou. C’était en présence des membres de cette l’Ong dont le président fondateur et head coach Amour Dieu-Donné Vodounhessi, le coordonnateur et mentor Rodrigue Allale, la responsable management et organisation Chimène Koudezin, le secrétaire général Florent Chiko, la vice présidente des femmes guerrières d’Afrique (Fegad) Sakibath Boukari. De même que du président de l’Ong Esprit Juriste Ezekias Biao, des parents et amis des lauréats et de bien d’autres personnes.

En effet, Vic-Africa se définit comme « Vision for Innovation and Change in Africa » et se veut une Ong à but non lucratif fondée sur le principe d’incarnation de la transformation et du changement. Elle s’investit dans le développement personnel, le bien-être et la transformation des personnes pour créer des changements positifs et durables dans les communautés afin de parvenir à une Afrique meilleure.

À cette cérémonie d’intégration, les nouveaux membres ont signé un contrat qui leur contrat d’appartenance. Chaque nouveau membre a prêté un serment et a été élevé au grade «une étoile ». Après cette étape, le fondateur de Vic-Africa, Amour Dieu-Donné Vodounhessi s’estime heureux et encourage les nouveaux membres à tenir à leur promesse. « Je suis très heureux de voir ce nombre intégrer Vic-Africa, je leur souhaite plein succès. C’est en apportant que nous recevons alors je les encourage à pratiquer notre exercice de méditation quotidien pour avoir de l’autodiscipline mais également à continuer à se faire former parce que la formation est la clé de la transformation », a-t-il laissé entendre.

Pour le coordinateur de Vic-Africa Parakou, Rodrigue Allale, c’est la première fois que cette organisation enregistre 22 nouveaux membres depuis sa création et cela fait une fierté. Par la suite il prodigue quelques conseils aux nouveaux adhérents. « Je demande au nouveau membre d’être reliant. Parce que ce n’est pas facile de respecter les engagements d’une association », a-t-il demandé. Pour finir il a invité les jeunes de la ville de Parakou a intégré l’Ong Vic-Africa pour bénéficier aussi de ses avantages.

Les prestations artistiques ont meublé cette cérémonie et une photo de famille à sanctionner cette cérémonie d’intégration officielle des nouveaux membres .

Léonel AGALATI

Journal L’Étudiant Noir, la plume au service de la communauté !

Source : https://www.facebook.com/100088429607876/posts/pfbid0qgVBYPkM5TpNVaGzuPCoaW6596XKCbesYYvYm4SjRbSfV5PFVemruk1xQx6qEPmal/?app=fbl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *