JOURNAL L’ÉTUDIANT NOIR DE L’UNIVERSITÉ DE PARAKOU : Les stagiaires outillés en montage d’éléments audiovisuels
La salle d’étude des résidences Mohamed VI a abrité ce samedi 8 mars la première séance de montage avec les stagiaires de la 4è promotion du Journal L’Étudiant Noir. Dirigée par le formateur Angelo Yaovi, l’objectif est de permettre aux stagiaires d’appréhender les étapes nécessaires à la réussite d’un montage dans le cadre de la création audiovisuelle.
En amont, le formateur Angelo Yaovi est initialement passé à la présentation des logiciels des Pc (ordinateurs) apportés par certains stagiaires. Au cours de la séance proprement dite, il a mis l’accent sur la bande de montage, laquelle se compose de quatre parties : trois écrans et une quatrième partie dédiée à la piste. Il souligne en particulier la nécessité de veiller à la clarté et à la disposition de la caméra lors du cadrage des images, afin d’assurer la réussite du montage. À l’en croire, un cadrage efficace peut faciliter le montage en fournissant les images claires et en créant des transitions fluides.
Les stagiaires ont compris dès lors la complémentarité entre le cadrage et le montage dans le cadre de la création visuelle, ainsi que les techniques à suivre pour assurer le succès d’un montage. Très satisfaits et enthousiastes, ils attendent avec impatience la deuxième séance de montage.
✍️Reine DOUSSOH (Stg)
Journal L’Étudiant Noir, la plume au service de la communauté !
Source : https://www.facebook.com/100088429607876/posts/pfbid0xUxt7JqpLZuPP9C2Upbm9nPUVNvxknZV9i3GUHphSaYhGjsFtLXR9N6ptZXjNn2Wl/?app=fbl